INTERCESSION

Pour l'amour de Sion je ne me tairai point, Pour l'amour de Jérusalem
je ne prendrai point de repos, Jusqu'à ce que son salut paraisse, comme
l'aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume.

- Esaïe 62.1

Equipe d'Intercession



Priez les UNS pour les AUTRES



contexte d'Intercession


L’équipe est dirigée par un responsable désigné par le Pasteur qui travail avec quelques personnes qui l’aident dans sa tâche. Le Responsable tient informé le Pasteur de toutes les activités au sein de l’équipe et à chaque trimestre il lui fait un rapport détaillé. Le Responsable doit connaître la vie de tous les membres. Il doit prendre note de tous les faits et gestes qui se font lors des veillées de prières ou d’une retraite. Avant toute prière de délivrance, le Pasteur qui travail avec quelques personnes qui l’aident dans sa tâche doit s’entretenir avec le concerné en présence du responsable d’intercession et si nécessaire, le pasteur va limiter le nombre d’intercesseurs devant intervenir à la délivrance. La discipline et l’ordre sont de rigueur dans cette équipe, toute légèreté constatée après deux avertissements impliquera de mesures disciplinaires par le Pasteur. Un intercesseur surpris entrain de divulguer les secrets des âmes auprès des autres membres de l’église, sera immédiatement sanctionné. En cas de récidive, il sera écarté de l’équipe. Un membre de l’église qui manifeste le désir d’intégrer l’équipe d’intercession doit au préalable avoir un entretien avec le Pasteur. C’est avec l’approbation du Pasteur que le Responsable admet quelqu’un dans l’équipe. Un intercesseur c’est la personne qui est toujours disponible lorsqu’elle est sollicitée pour un cas de prière. L’intercession ne peut dépendre totalement des visions et des prophéties, le Seigneur peut permettre, de temps en temps, et non pas à chaque séance, de montrer une vision ou de transmettre une prophétie dans le seul but d’orienter les intercesseurs dans leur sujet de prière. Tout intercesseur qui commet le vol, l’impudicité, l’adultère, qui boit, qui fume qui calomnie et insulte les autres, qui a des paroles grossières et équivoques, qui vit avec un copain ou une copine, qui pratique le mensonge et la médisance, qui s’absente de l’église pour des raisons profanes et qui va d’une église à une autre, doit immédiatement être suspendu.

Intercession

Equipe De Delivrance



Contexte De Delivrance


Cette équipe comprend d’une part tous les principaux responsables de l’église c'est-à-dire : Pasteur, Anciens, Evangélistes et d’autre part les Responsable de l’équipe d’intercession. La délivrance comme son nom l’indique, est une action de délivrer, de rendre libre une personne qui était prisonnière d’une autre plus forte qu’elle, ou d’un système ou d’un état. Sur le plan spirituel, la délivrance est un complément du plan du Salut. Autrement dit, il faut préalablement devenir une nouvelle créature pour être libéré d’éventuelle possession démoniaque. Dans Marc 16 :17-18 le Seigneur Jésus dit : « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom ils chasseront les démons… » La condition primordiale posée par le Seigneur dans le cas d’une délivrance c’est de croire en son nom. Si tu ne crois pas tu ne pourras jamais y arriver. D’autant plus qu’il nous a investis, en son nom, d’une pleine autorité pour lier et délier, pour chasser les démons, pour marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi afin que rien ne puisse nous nuire. Les Portes d’entrée qui nécessitent une délivrance D’une façon générale c’est le péché, sous toutes ses formes, qui est la porte par excellence et permet aux démons de s’installer dans le corps humain.

  • L’idolatrie

    l’adoration des images, statues, statuettes, représentations et tout ce qu’on aime comme Dieu ou plus que Dieu.

  • L’occultisme.

    Il englobe toutes les méthodes mises au point pour acquérir une connaissance surnaturelle, un pouvoir en dehors de Dieu. Lesquelles sont des abominations aux yeux de l’Eternel : Sorcellerie, magie, horoscope, astrologie, divination, augure, lévitation, lecture des lignes de la main, graphologie, hypnose, télépathie, spiritisme, nécromancie, cartomancie, fétichisme…

  • La debauche.

    Qui consiste à une vie sexuelle désordonnée. Il s’agit de : l’impudicité, l’adultère, le viol, la masturbation, l’avortement et toute perversion sexuelle telle que la sodomie, la bestialité, la pédophilie ...



Les etapes conduisant a la delivrance



  • La confession des peches et la repentance.

    Ces deux étapes constituent la principale clé pour entamer la délivrance. Dénoncer les œuvres du diable dans sa vie afin de permettre à Christ de les détruire. « Il a paru pour détruire les œuvres du diable ».

  • La renonciation.

    Prendre la décision de rompre avec le monde des ténèbres ainsi que toutes ses pratiques. Cela s’accompagne de la destruction des objets liés à l’occultisme, matériels pornographiques, livres, disques et cassettes obscènes, médailles, amulettes, eaux spéciales, encens, parfums etc.…

  • Le Pardon

    Pardonner à tous ceux qui ont pu te faire du mal depuis l’âge de la raison et ensuite demander pardon à Dieu pour tous tes péchés.

  • Prendre autorité avec foi.

    Soumettre sa volonté, son avenir, sa vie entière à Dieu en se couvrant du sang du Seigneur Jésus-Christ.

  • Expulsion ou chasser les démons.

    Avec une ferme conviction que la victoire en Jésus-Christ est déjà acquise. Rappeler au Seigneur toutes ses promesses relatives à la victoire.

S’agissant des cas d’extrême possession démoniaque de la personne, la prière de délivrance nécessite l’intervention de tous les principaux responsables de l’église et d’intercession. Mais lorsqu’il s’agit d’une prière de délivrance ordinaire, elle peut se faire uniquement au niveau de l’équipe d’intercession. De préférence, toute prière visant une délivrance démoniaque doit être dirigée par un responsable de l’église et doit avoir lieu à l’église.

Delivrance

En Bref


Intercession
Ce mot vient de Intercéder, qui signifie plaider en faveur de l’autre, intervenir; mais sur plan spirituel ceci revient à plaider auprès de DIEU en faveur des autres. Plusieurs définitions ont été données et sont encore d'actualité de nos jours. Sans toutefois vouloir en apporter une autre, notre but est de présenter brièvement à nos lecteurs la vision que nous avons de l’intercession.

Lisons:

Le peuple du pays se livre à la violence, commet des rapines, opprime le malheureux et l'indigent, foule l'étranger contre toute justice. Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n'en trouve point.

Ezéchiel 22 : 29-30


Nous voyons dans l’histoire de l’humanité que, à chaque fois que le monde s'est détourné de DIEU et que la rebellion a atteint son apogée, Dieu dans sa Compassion et profonde miséricorde, n'a eu de cesse d'abaisser son regard sur la terre pour trouver même un seul homme juste qui pourrait intercéder (plaider) en faveur des autres (nation) afin d'implorer sa miséricorde de telle façon qu’IL puisse épargner le peuple rebel. Comme c’est le cas en notre temps, le monde va très mal et l’Eternel peut décider de détruire ce monde à tout moment. C’est pour cette raison que DIEU cherche encore aujourd’hui des hommes et des femmes de prière qui savent discerner le temps dans lequel nous vivons et savent plaider auprès de DIEU.

Lorsque nous lisons dans:

La vérité a disparu, Et celui qui s'éloigne du mal est dépouillé. L'Eternel voit, d'un regard indigné, Qu'il n'y a plus de droiture. Il voit qu'il n'y a pas un homme, Il s'étonne de ce que personne n'intercède; Alors son bras lui vient en aide, Et sa justice lui sert d'appui.

Esaïe 59 : 15-16


La justice a disparue et personne n’a plus le souci de son prochain ; en ce moment DIEU cherche un homme qui pourra intercéder, mais IL n’en trouve pas et IL s’étonne. Arrêtons-nous un instant et posons-nous cette question: Est-ce que Dieu a réellement besoin de nous pour agir ? Sans nous, serait-Il empêcher d'agir ? La réponse à cette question est évidemment Non ! DIEU est souverain et capable d’agir comme bon LUI semble. Ce que DIEU voudrait, c'est qu’il y ait des hommes et des femmes sur la terre qui puissent intercéder en faveur des autres comme cela se fait au Ciel. En effet, Le Seigneur JESUS-CHRIST n'intercède-t-Il pas pour nous auprès de son PERE.
Cf. Romains 8 : 34 ; Hébreux 7 : 25

L’intercession ne se résume pas à une sorte de récitation ou de mots sonnant creux; mais plutôt un cri à l’aide, un appel au secours venant du cœur, et en faveur de ... . Nous comprenons bien par là que L’intercession qui demande un engagement, du sérieux et de la fidélité, implique d'avoir de la compassion pour celui en faveur de qui l'on intercède. Il est résolument entendu que L’intercession est absolument essentielle; elle bénéficie à chacun d'entre-nous. Nous en avons tous besoin; si pas toujours mais en tout cas à un moment de notre vie.

C'est donc pour répondre à la demande de l’Eternel dans Ezéchiel 22 : 29-30 que certains frères et sœurs se sont engagés à servir le SEIGNEUR vers l’année 2002 lorsque l’appel fût lancé par le serviteur de Dieu dans le but de constituer une équipe d’intercession composée d'hommes et de femmes qui ont la compassion des âmes qui souffrent et prêt à répondre à l’appel de DIEU. Plusieurs frères et sœurs répondirent à cet appel; mais l’année 2003 était déterminante parce que certains membres se retirèrent et un petit noyau se constitua durablement, véritablement, sérieusement et fidèlement dans le jeûne et la prière, retraite … Dieu se manifestait puissamment au milieu d’eux par des guérisons et des délivrances; les dons spirituels édifiaient l’église entière. Cette équipe d’intercession de Belgique(CFC) a su impacter et donner l'impulsion à d’autres en particulier dans nos commuanutés en Europe : CFC-Allemagne et CFC-France; tous ensemble, nous constituons une seule et grande équipe d’intercession basée en Europe qui se réunit deux fois par an pour des retraites de prière et d’intercession non seulement pour nous resssourcer mais aussi pour le soutien des fidèles et des ministères établis dans toutes nos communautés dans le monde. Et depuis lors on y persévère ! A Dieu soit Toute La GLOIRE !